Augmenter l'énergie sans caféine – Chowhound

recette de pudding aux graines de chia

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Si vous essayez de réduire votre consommation de caféine mais que vous ne savez pas comment vous allez fonctionner sans elle, voici 5 façons tout à fait naturelles de renforcer votre énergie sans café, thé ou caféine.

Il semble souvent que nous soyons une nation accro à la caféine. Avec une boutique de thé Starbucks ou une boutique de thé à chaque coin de rue, il est facile et pratique de consommer de la caféine, et cela peut souvent sembler une nécessité. Nous avons des réunions autour d'un café, nous travaillons à distance dans les cafés et les choix peuvent souvent sembler interminables. En ce qui concerne le café, il ya le goutte-à-goutte, le Chemex, l’infusion à froid, le latté, et bien plus encore. Ensuite, il y a le thé: à base de plantes et herbacé, floral, le matcha, avec différents styles de sachets de thé et même de jolies fleurs de thé qui "fleurissent" dans votre tasse. Il est clair que notre société valorise nos besoins de haut niveau.

haricots expressoShutterstock

Bien que la caféine ait des avantages médicinaux, notre corps a parfois besoin d'une cure de désintoxication ou d'une réinitialisation due à une consommation excessive de caféine dans notre système. Lorsque nous prenons l'habitude de consommer trop de caféine, nos systèmes ont tendance à se dégonfler, ce qui peut entraîner une sensation de nervosité, d'agitation, d'irritation ou même d'anxiété. De nombreuses personnes attribuent la caféine à des nuits de sommeil agitées ou même à une hyperhidrose (transpiration excessive).
Emily Whipple, entraîneure en santé et mieux-être à Aspen Elevated Health, basée à Aspen, dans le Colorado, partage: «Bien que je ne sois pas complètement contre la caféine, je ne pense pas non plus qu’elle doive être éliminée de votre alimentation. des aliments et des boissons de substitution à consommer, autres que la caféine, qui vous permettront de vous lever du lit le matin et vous aideront à vous sentir rafraîchi, énergisé et motivé toute la journée. »Whipple réside dans les montagnes du Colorado, à une altitude maximale, où l'hydratation est clé. «Je choisis souvent de consommer de la nourriture et des boissons qui me procurent le pick-up dont j'ai besoin sans dépouiller mon corps de mon hydratation, tout en nourrissant mon corps de façon naturelle."
Whipple a décrit cinq de ses habitudes préférées en matière d'alimentation et de boissons pour maintenir et conserver son énergie tout au long de la journée sans courir s'emparer de cette chère infusion de nitro ou de thé vert matcha au lait de macadamia.

1. Commencez votre journée avec de l'eau citronnée et du gingembre

désintoxication thé avantages pour la santéShutterstock

Whipple adore commencer sa journée en ajoutant du jus de citron frais à de l’eau chaude le matin. Votre corps a été en mode de repos pendant que vous dormez la nuit, et en introduisant de l'eau tiède et du citron dès le matin, il commence doucement la journée et signale à votre corps de se réveiller naturellement, de se sentir rafraîchi et de se ressourcer en mouvement. Le citron aide à donner un meilleur goût à ce premier verre d'eau et inonde également votre corps de vitamine C, qui peut améliorer la qualité de votre peau. il vous réhydrate après une nuit de sommeil, facilite la digestion et favorise la perte de poids.
Pour un regain d'énergie, essayez d'ajouter du gingembre fraîchement râpé avec de l'eau citronnée. Certaines études montrent que le gingembre peut réduire la fatigue en améliorant la circulation sanguine et la glycémie. De plus, en tant qu’agent antibactérien naturel, il peut renforcer votre système immunitaire et vous aider à rester en bonne santé toute l’année.

2. manger plus de graines de chia

recette de pudding aux graines de chiaHistoires d'avoine / RooM / Getty Images

Les graines de chia, aussi appelées «graines du petit miracle», ont remporté le titre du «super aliment» pour toutes les bonnes raisons. Originaire du Mexique et du Guatemala, ces petites graines offrent une longue liste d'éléments nutritifs importants, notamment: fibres, protéines, manganèse, zinc, B1, B3, antioxydants, calcium et acides gras oméga-3, qui contribuent à la santé de la peau et à l'équilibre du sang. sucre, stimuler l'énergie, et peut même aider à la perte de poids. Les graines de chia sont faibles en calories et faciles à intégrer dans un régime alimentaire sain. Whipple partage sa recette préférée, facile à préparer, pour le pudding aux graines de chia, qui vous rassasiera toute la matinée.
Pudding de graines de chia au quotidien
Ce pudding aux graines de chia, fait du jour au lendemain, est parfait pour les matinées où vous vous sentez un peu lent et avez besoin d’une petite pause à la maison ou au travail. Chargé avec des oméga-3, des protéines et des fibres, il est également exempt de gluten, de paléo et végétalien si vous utilisez du lait de noix.

Pudding quotidien aux graines de chia d'Emily Whipple

Temps de préparation: 15 minDonne: 1-2 portions

Ingrédients

1 tasse de lait au choix (j'aime utiliser du lait d'amande, de noix de coco ou de noix de cajou non sucré)
 2-3 cuillères à soupe de graines de chia (plus vous utilisez de graines, plus le pudding est épais)
 1/2 cuillère à soupe d'édulcorant au choix (le sirop d'érable pur ou le miel brut sont mes préférés; ajoutez plus ou moins pour obtenir le goût sucré désiré)
 1 cuillère de poudre de protéines au choix (je préfère la poudre de protéines végétales de Garden of Life et utilise parfois du chocolat pour ajouter plus de saveur)
 1 cuillère à café d'extrait de vanille
 Une pincée de cannelle
 Garnitures et ingrédients facultatifs: noix hachées, mélange de baies, muesli, noix de coco râpée, beurre de noix

Instructions

Dans un bol moyen, fouetter le tout, sauf les graines de chia. Bien mélanger.
 Ajouter les graines de chia et continuer à fouetter. Vous devrez peut-être ajouter un peu plus de lait si le pouding devient trop épais.
 Placez dans un récipient scellable ou un bocal à conserves. Conservez-les au réfrigérateur et laissez-les refroidir au moins 30 minutes ou toute la nuit pour les savourer le lendemain matin. Garnissez de vos garnitures préférées. Prendre plaisir!

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3. Echangez votre café du matin contre du cacao cru

comment faire un meilleur caféShutterstock

«Le cacao brut est une découverte récente de ma part et fait maintenant partie de ma routine quotidienne du matin», explique Whipple. «J’ai récemment échangé mon café noir contre cette boisson onctueuse au goût de chocolat.» Le cacao est un aliment dense en nutriments, contenant de grandes quantités de minéraux, de cuivre, de fer, de manganèse et de zinc. Le cacao contient également de la théobromine, un composé étroitement apparenté à la caféine, mais qui fournit un regain d'énergie plus doux et sans accident. Brassé de la même manière que vous feriez du café dans une presse française (ajoutez de l’eau chaude au cacao en poudre, remuez et pressez), le cacao vous aide à rester alerte et à rester éveillé, sans l’inévitable accident de caféine. Whipple est partiel à Crio Bru disponible sur Amazon.

4. rester hydraté

La Croix alternatives: eau gazeuse, sel et thé pétillantShutterstock

Vous vous souviendrez peut-être de cette citation idiote de «Zoolander» avec un cercle oculaire: «L’eau est l’essence de l’humidité… et l’humidité est l’essence de la beauté», mais c’est plutôt vrai. Nous avons tous entendu parler de l’importance de l’eau pour la santé, l’alimentation et la peau en général, mais rester hydraté peut également augmenter naturellement votre niveau d’énergie sans avoir besoin de caféine. Whipple ajoute: «En règle générale, buvez chaque jour la moitié de votre poids en onces. Une légère déshydratation peut affecter votre concentration, votre humeur et même votre capacité à effectuer des tâches simples et ordinaires. Si vous commencez à ressentir cette faible énergie toute la journée, essayez d'échanger votre café au lait froid l'après-midi contre un grand verre d'eau et une petite promenade autour du bureau pour vous réveiller et faire bouger votre corps à nouveau. "
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Whipple suggère d'investir dans une grande bouteille d'eau réutilisable que vous pourrez remplir tout au long de la journée. «Je viens d’acheter une nouvelle bouteille d’eau par Xtremeglas. Les marques de temps sur le verre me rappellent facilement de continuer à boire de l'eau toute la journée. »De plus, une bouteille d'eau réutilisable réduit les déchets environnementaux et le plastique, et en investissant dans une bouteille que vous aimez, vous aurez plus de chances de boire hors de lui.

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5. Mangez plus de fibres!

poivrons farcis au quinoa à la mijoteuseChowhound

Obtenir plus de fibres dans votre alimentation est un moyen sûr de vous aider à vous sentir plus rassasié et plus énergique tout au long de la journée. Lorsque nous mangeons des aliments riches en fibres (légumes à feuilles, grains entiers, haricots), nous avons tendance à nous sentir rassasiés plus rapidement, ce qui nous permet de manger moins et de rester finalement plus énergiques et moins lents. Pensez à la nourriture en tant que carburant – plus les aliments riches en nutriments que nous mettons dans notre corps, mieux tout fonctionne! La fibre joue un rôle majeur dans votre digestion en maintenant votre tube digestif en bonne santé et en mouvement.
Certains des meilleurs aliments riches en fibres sont: les légumes à feuilles sombres comme le chou frisé et les épinards, le brocoli, les poivrons, les grains entiers, les haricots, les noix et les graines, et même des fruits tels que les bananes, les pommes, les mangues et les baies. Essayez de manger au moins 5 à 7 portions de légumes par jour et concentrez-vous sur les grains entiers (quinoa, riz sauvage, orge). Règle préférée: Mangez l'arc-en-ciel!
Pour une collation sucrée riche en fibres, Whipple partage ses balles de beurre de noix énergisantes préférées (ou son titre sournois préféré, Dirty Balls).
Boules de beurre énergisant aux noix
Ce sont mes méthodes préférées pour obtenir plus de fibres dans mon alimentation. Ils ont bon goût, sont faciles à stocker et à saisir lorsque vous avez besoin d'un regain d'énergie, et remplacent souvent le dessert ou le café de l'après-midi.

Emily Whipple's Billes de beurre énergisant aux noix

Temps de préparation: 30-40 minutesPrend: 10-15 boules, selon la taille

Ingrédients

1/2 à 1 tasse de beurre de noix au choix (j'ai tendance à utiliser du beurre d'amande ou un mélange de beurres d'amande et de noix de cajou)
 1 cuillère à soupe de graines de cœur de chanvre (ce sont mes préférées: Coeurs de chanvre du Manitoba)
 1 cuillère à café de graines de chia
 1 cuillère à café de graines de lin (moulues ou entières)
 1-2 cuillères à café d'extrait de vanille selon le goût
 1/4 – 1/3 tasse d'avoine à l'ancienne
 7-10 dattes de medjool fraîches dénoyautées, hachées (ajouter plus ou moins pour obtenir le goût sucré désiré)
 Cannelle au goût
 Facultatif: copeaux de noix de coco râpés non sucrés ou de chocolat noir à ajouter au mélange ou à couvrir chaque bouchée

Instructions

Ajouter le beurre de noix, les cœurs de chanvre, les graines et l'extrait de vanille dans un bol à mélanger moyen. Remuer ensemble.
 Ajoutez les dattes, l'avoine et la cannelle et mélangez jusqu'à obtenir une consistance pâteuse. Si trop collant, ajoutez plus d'avoine ou de cannelle. Si trop sec, ajoutez plus de beurre de vanille ou de noix.
 Utilisez votre main ou une cuillère pour rouler en petites boules.
 Facultatif: rouler les boules dans de la noix de coco râpée non sucrée pour enrober l'extérieur ou arroser de chocolat noir fondu.
 Placez sur un bac et congelez-le pendant 10-15 minutes. Retirer du plateau et conserver dans un récipient hermétique au congélateur ou au réfrigérateur.

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Cet article a été écrit par Marisa Olsen en collaboration avec Emily Whipple, coach en santé et bien-être.
        Image d'en-tête fournie par OatmealStories / RooM / Getty Images
        
      

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