Petit déjeuner, déjeuner et dîner – et un stand de bananes – dans les îles Champlain | Caractéristiques alimentaires + boissons | Sept jours

Le stand au bord de la route chez Christie's Gone Bananas - JORDAN BARRY

Le stand au bord de la route chez Christie's Gone Bananas

Qui n'aime pas une escapade sur une île? Comme je travaille depuis sept mois à Seven Days, mon temps de vacances n’a pas encore commencé. C’est pourquoi, lorsque j’ai eu l’occasion de faire une excursion d’une journée aux îles Champlain, j’ai enfilé ma chemise à imprimé tropical, drapée sur la crème solaire et dirigé vers le nord.

Les villes qui composent le comté de Grand Isle sont principalement des îles, à l’exception d’Alburgh plus au nord. Ils sont reliés les uns aux autres et au Vermont continental par des ponts, mais ce n'est en aucun cas le seul moyen d'y arriver. Le Local Motion Bike Ferry fait la navette entre les explorateurs sur deux roues et les plaisanciers accostent le long des côtes des îles, ce qui en fait une destination accessible, quelle que soit votre envie de voyager. J'ai choisi de conduire les 26 miles de Burlington tôt un vendredi matin.

Comme les îles sont si proches, j’avais programmé un groupe de compagnons de voyage tournants tout au long de la journée: un pour le petit-déjeuner, deux pour le déjeuner et un pour le dîner. Entre les repas, j’ai exploré les magasins d’antiquités et les galeries, je me suis arrêté à tous les stands pour lesquels je voyais un panneau et j’ai sauté dans le lac pour une baignade rafraîchissante. Peu importe comment vous travaillez votre appétit, si vous visitez les îles, prenez le temps de manger.

Laboratoire de bonbons des îles Champlain

Caramels fabriqués à partir du Candy Lab des îles Champlain - JORDAN BARRY

Caramels fabriqués à partir du Candy Lab des îles Champlain

Pourquoi ne pas avoir des bonbons pour le petit déjeuner? C'est des vacances! Le panneau sur le devant du Candy Lab des îles Champlain à South Hero indique «Bonbons et cafés» et c’est tout ce dont j’avais besoin pour justifier mon premier arrêt. Après tout, lorsque les vacances ne durent qu'un jour ou un matin, pour le copain qui me rejoint pour le petit-déjeuner, mangez le dessert en premier.

Nous avons été accueillis avec enthousiasme par Albert Reyes-McCarver, propriétaire du Candy Lab avec son mari, Michael McCarver-Reyes. Nous avons commandé une paire de cafés glacés froids (2,50 $ chacun, pour 16 onces), un beignet aux pommes (2 $) et une sélection de caramels (8 $ pour trois morceaux) pour un petit déjeuner complet.

Le Candy Lab des Îles Champlain est avant tout une confiserie, mais il a la réputation locale de servir "le meilleur café des îles". En prenant ma première gorgée, je pouvais voir pourquoi. Il avait toutes les qualités que j'attendais dans le brassage froid – doux, riche, fort – mais il y avait autre chose: des notes d'épices rappelant un café glacé à la Nouvelle-Orléans à pointe de chicorée, mais avec ses saveurs tout à fait uniques.

Reyes-McCarver a dû voir la surprise sur mon visage parce qu'il a déclaré: "Nous ajoutons un mélange d'épices secret pour rehausser le ton." On m'a vendu, surtout à la moitié du prix de ce que j'ai l'habitude de payer pour la boisson.

Le beignet aux pommes était parfaitement croustillant à l'extérieur, cédant la place à une pâte aérienne et à des pommes gluantes à l'intérieur. Il a été glacé avec du cidre de Hackett's Orchard, situé à moins de 1,5 km de South Street, et sera fabriqué avec des pommes locales une fois que la récolte aura commencé.

Bon nombre des articles du Candy Lab contiennent des ingrédients locaux, y compris les caramels que j'ai pris pour le petit-déjeuner / le dessert. Ces confections vont des caramels classiques à l'érable et au cidre inspirés du Vermont aux combinaisons aventureuses telles que les caramels au fromage bleu et au miel. Reyes-McCarver a mis mes sélections dans une boîte délicate, que nous avons ouverte juste à l'extérieur, en les savourant sur les chaises aux couleurs vives de la boutique, Adirondack.

Blue Paddle Bistro

Rouleau de homard et frites au Blue Paddle Bistro - JORDAN BARRY

Rouleau de homard et frites au Blue Paddle Bistro

Les cinq villes qui composent les îles Champlain offrent beaucoup à explorer, mais pour le déjeuner, je me suis retrouvé à South Hero au Blue Paddle Bistro. The Paddle est un gagnant perpétuel des sept jours, connu pour ses entrées telles que le filet de porc en croûte de café et les pétoncles caramélisés à l’érable émaillés au chile et au chili. La scène du dîner est occupée et les tables peuvent être difficiles à trouver un vendredi estival élevé.

Heureusement pour moi, cette institution insulaire déjeune également en été, du mardi au dimanche, et il est facile de s'y rendre sans réservation. Le Paddle était un point de rencontre idéal pour le déjeuner avec ma tante, originaire de Swanton, et ma belle-mère, qui nous a rejoint depuis Burlington. Nous avions notre choix de tables, car la salle à manger était presque vide à notre arrivée. Comparé à l'agitation de l'heure du dîner, c'était calme et détendu – idéal pour se retrouver et s'attarder autour d'un repas.

Le menu du déjeuner est simple et comprend des sandwichs froids, des salades et des classiques du grill. Nous avons commandé un hamburger (13 $) et deux des spécialités de fruits de mer du chef Phoebe Bright, le rouleau de homard (19 $) et des gâteaux au crabe (14 $).

Les galettes de crabe étaient la vedette du repas, servies avec une sauce tartare préparée avec un chutney à la mangue sucré, acidulé et légèrement épicé. Le même plat est disponible en apéritif à l'heure du dîner et vaut le coup d'être acheté à n'importe quelle heure de la journée.

Steamship Pier Bar & Grill

Daiquiri à la fraise au Steamship Pier Bar & Grill - DOSSIER: OLIVER PARINI

Fichier: Oliver Parini

Daiquiri à la fraise au Steamship Pier Bar & Grill

Ce n'est pas vraiment une île de vacances sans un cocktail au bord de la mer, alors quand j'ai vu la file de voitures garée sur l'accotement de la Route 2 à l'extérieur du North Hero House Inn & Restaurant, j'ai décidé de les rejoindre. Mon mari s'était rendu sur les îles et nous avions tout le temps de nous arrêter pour prendre un verre avant d'aller dîner dans le nord.

Le Steamship Pier Bar & Grill se trouve sur la jetée de l’auberge, surplombant le lac Champlain. Il y avait une foule de touristes et d'habitants, buvant des cocktails glacés et des bières locales et profitant de la brise lors d'une belle soirée. J'ai commandé ma réserve d'été, un gin tonic; Mon mari avait Citranade du 14th Star Brewing, un double IPA de la Nouvelle-Angleterre. Nous avons trouvé deux chaises ouvertes juste au bord de l'eau et avons regardé les bateaux arriver au quai, pleins de vacanciers.

Jardins Sauvage

Pizza et légumes verts de Savage Gardens - JORDAN BARRY

Pizza et légumes verts de Savage Gardens

La destination la plus septentrionale de mon séjour sur l'île était Flatbread Friday, à Savage Gardens, dans North Hero. La ferme accueille six de ces événements en plein air tout au long de l'été, en les programmant une semaine sur la base des prévisions météorologiques et en les annonçant sur Facebook.

Savage Gardens est une ferme diversifiée appartenant à Amanda et Hugo Gervais. Le couple vend des produits biologiques, des œufs, du poulet en liberté et des fleurs, en plus d’organiser ces dîners pour la communauté. Quand nous sommes arrivés, nous avions l'impression d'avoir découvert un secret local pour lequel nous aurions besoin d'un mot de passe, mais tout ce que nous devions faire était de remettre 20 $ chacun à la jeune fille qui gardait soigneusement la caisse, puis de prendre une plaque et joignez-vous à l'amusement.

Le dîner sous forme de buffet à volonté est composé de salades généreuses, de pizzas au feu de bois, de thé glacé et de limonade et d'un clafoutis aux fruits sans gluten pour le dessert. Nous n'avions pas reçu la note de service de BYOB, mais des groupes assis à côté de nous à la longue table communale au sommet de la colline avaient des bouteilles de vin et nous avons fait une note mentale pour la prochaine fois.

J'ai rempli mon assiette de salade, choisissant à la fois la salade fraîche du jardin et le chou frisé Caesar, et j'ai presque oublié de laisser de la place pour le pain plat. Alors que je traînais dans les parages, une pizza chaude et joliment cloquée est sortie du feu. Il était recouvert de légumes de la ferme et nous avons chacun pris une tranche avant qu'elle ne disparaisse.

L’atmosphère à la ferme était conviviale et nous avons rapidement discuté avec le couple assis à côté de nous. Ils ont loué une maison à proximité pour le mois de juillet et se sont dit: "Tout ce qu’il faut, c’est une nuit de pain plat pour y passer." Nous avons tout dévoré dans nos assiettes et les avons suivis alors qu’ils descendaient la colline en descendant.

Christie's Gone Bananas

Nous avons quitté Savage Gardens complètement bourrés, mais alors que nous roulions vers le sud sur la route 2 en passant par Grand Isle, je me suis mis à la recherche d'un stand de bananes en bordure de route. "Arrêtez-vous!" J'ai crié, trop tard pour que mon mari s'arrête à Christie's Gone Bananas. Après un rapide demi-tour, nous avons vu le propriétaire du stand entrer dans la maison en criant: «Laisse-moi mettre une chemise. Je reviens tout de suite. Il faisait presque nuit et il avait fermé ses portes pour la nuit, mais il était heureux de nous servir.

Christie's Gone Bananas est une idée originale de Christie et Matt Farkas, des vétérans de l'industrie qui voulaient ralentir un peu, créer leur propre business et adopter le style de vie insulaire. "Cela a commencé comme une blague", a déclaré Farkas, alors qu'il prenait nos 5 dollars pour une banane congelée au chocolat. "Nous voulions nous sentir tout le temps en vacances, alors nous avons déménagé dans les îles." Il a expliqué que le stand de bananes dans leur allée était leur solution pour vouloir passer plus de temps ensemble.

Les heures sont saisonnières et dépendent du moment où le couple est à la maison. «Nous avons eu cette réunion d’affaires (environ des heures régulières) six fois, mais nous ne savons toujours pas vraiment», a déclaré Farkas en riant. Le stand est également ouvert au marché fermier des îles Champlain et a récemment organisé un barbecue sur l'île au Burberry's Deli 126, le mercredi soir. Nous avons erré dans leurs jardins, appréciant notre dessert tropical au coucher du soleil sur notre escapade dans l’île.